Un NoteBook facile à faire

Publié le par Touti

Bjr,

Vraiment emballée par l’initiative de Juliette, je me suis dit qu’il était temps que j’aie un peu d’organisation dans mon scrap moi aussi, alors j’ai bidouillé à mon tour un énorme note-book. Dans un premier temps l’idée n’était pas de le faire spécialement joli (je m’extasie devant ce que font les copines mais les beaux objets décoratifs c’est pas trop mon truc) mais pratique. Je dis « pas joli » parce que j’ai utilisé des papiers d’un kit Scrapgoods que je n’aimais pas du tout, juste  pour ne pas gâââââcher  (mais faut toujours que je choisisse des trucs moches quand c’est pour moi, à creuser…J)

 

 Pour le faire j’ai utilisé :

 

 

 

 

      -         du carton gris

-         des papiers imprimés un peu de ruban « sergé »

-         de la colle vynylique forte

-         de la peinture acrylique pour peindre le carton

-         un cutter xacto avec une lame neuve (pour le carton faut que çà coupe !)

-         2 anneaux appelés « book rings »

-         1 paquet de fiches bristol (2,40 euros chez Cultura)

-         une perforatrice pour les fiches bristol, 1 outil à œillets pour faire les trous dans le carton et un marteau

-         pour les lettres, j’ai utilisé ma Quickutz mais vous pouvez prendre des tampons alphabet ou stickers

La suite est LA

oups j'ai oublié de dire que j'ai mis un transparent en page de garde pour protéger la couverture...mouais, bordélique mais soigneuse je suis...

L'avantage aussi que ce soit un classeur c'est qu'on peut avoir juste une fiche bristol dans son agenda puis la ranger le soir par exemple... on n'est pas obligée de se trimballer tout le book.

Maintenant le truc c’est de savoir si je vais vraiment l’utiliser J

 

 

 

 

 

merci beaucoup de votre visite, et à plusssssssss - biz

Publié dans Mes pages de scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah ! C'est du papier moche ? Alors il est embelli par tes doigts.
Répondre
M
Hihihihi, moi aussi j'ai copité l'idée de Juliette avant de partir en vacances. Comme ça, j'avais tout sous la main pour noter au fur et à mesure.Il est très beau ton binz à idées....
Répondre
L
moi aussi je veux bien un truc "moche" comme tu les fais si bien !!!<br /> bon ok je vais me motiver pour en faire un moi même !!
Répondre
R
Moi j'aime bien ces papiers et surtout ta réalisation ! Donc si tu ne veux plus de ce truc que tu dit "moche" je suis preneuse.<br /> Bisous<br /> Roselyne
Répondre
O
Pas mal du tout
Répondre