Pensée de chômeuse

Publié le par Touti

Bjr à toutes

Rendons au blog sa fonction essentielle, celle d'être un journal intime.

Devant l'évidence (le fait de ne faire les courses que chez Leader Price, ni de sorties, pas craquer sur des vêtements, jamais aller au resto, ne pas aller en vacances, etc. n'aura pas suffi) je me remets sur le marché de l'emploi. Totalement paniquée à cette idée je me dis néanmoins qu'à 45 ans, c'est maintenant ou jamais. Pas du tout préparée à ce que çà arrive maintenant, profondément triste de ne pas continuer à rester proches de mes enfants je me dis que je n'ai pas le choix. Je n'ai pas travaillé depuis 1994; j'étais assistance commerciale, autodidacte... j'avais un bon salaire mais à l'époque ai profité de la cessation d'activité de la boîte pour me mettre en congé parental et agrandir ma famille. J'aurais adoré avoir un métier, un vrai métier qui me donne envie d'y aller.  Si vous avez des témoignages,  si vous êtes passée par là racontez moi, il faut que je POSITIVE !

Ce matin je file à l'ASSEDIC ainsi qu'auprès de l'association RETRAVAILLER pendant que mon grand ira passer son code.

bisous et merci de m'avoir lue

touti

Publié dans Mes pages de scrap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
juste un petit mot pour te souhaiter bon courage. Je me suis aussi arrêtée quelques années (5) pour m'occuper de mes filles, et j'en ai bien profité. la reprise n'a pas été forcément facile, mais maintenant tout va bien et avec le recul je suis heureuse d'avoir repris une activité professionnelle il y a maintenant 6 ans.<br /> j'espère que ça se passera bien pour toi et même si ton CV n'est pas très fourni tu as plein de cordes à ton arc, à commencer probablement par des qualités d'organisatrices (famille nombreuse rien ne se fait tous seul) en plus de ton talent de scrapeuse !<br />  
Répondre
K
Hello Touti, ben je travaille dans une société de téléphonie mobile implantée sur toute la France. Cela fait 9 ans, j\\\'ai eu ma fille il y a 5 ans, j\\\'aurais aimé m\\\'arrêter quelques temps mais je savais que si je partais je serais sur la sellette ! J\\\'ai 43 ans, "ma" société embauche des personnes de - de 30 ans et pourtant il n\\\'y a pas longtemps une femme de 41 ans a été embauchée ! Comme koi !Ceci dit, en ce qui me concerne j\\\'ai créé ma propre société (e-boutique) en novembre 2005, j\\\'avais besoin d\\\'un tremplin pour quitter un travail que je déteste, mais pour le moment je rame, mais je m\\\'accroche, j\\\'ai signé un contrat avec la Mairie pour être animatrice d\\\'art manuel (loisirs créatifs) à la rentrée, bon c pas payé des mille et des cents mais çà me permet de mettre un pied dedans... J\\\'y crois alors je m\\\'accroche ! Si tu veux un conseil et si tu aimes les loisirs créatifs, voit avec les centres de loisirs (qui dépendent de la mairie) pas besoin d\\\'être à son compte pour autant, la motivation suffit en général et un grain de savoir faire, ce que tu as visiblement !Bon courage, la tenacité paie c sur !
Répondre
F
Je n'ai pas non plus de commentaire à apporter car chacun a son parcours, tous différents. Je suis dans la position inverse puisque j'ai pu partir dans un "plan"  fin juin et je suis vraiment contente d'avoir enfin du temps libre pour moi. Par contre je suis persuadée que travailler, non seulement apporte des revenus (lapalissade..) mais permet d'avoir une vie sociale plus riche, une ouverture d'esprit plus large, et même d'acquérir d'autres compétences (je pense à l'informatique par exemple, ou une langue étrangère..) ainsi qu'une reconnaissance que l'on n'accorde pas à une mère de famille, alors que c'est une vraie gestionnaire, responsable de sa petite entreprise.. Bref, il y a un temps pour tout, tu as pu donner toutes ces années de ta vie à tes enfants, maintenant en travaillant tu auras plus d'aisance pour te faire plaisir, et avec ton organisation parfaite tu sauras conciler vie professionnelle et vie de famille avec bonheur, et trouver encore du temps pour scrapper. Bon courage pour toutes tes démarches, je croise les doigts.. bisoux
Répondre
C
Après tous ces messages d'encouragement que te dire de plus... moi c'est un peu l'inverse, après plus de vingt d'activité,je ne travaille plus depuis 2 ans pour cause de maladie (cancer) et maintenant que je vais mieux j'ai été déclaré en invalidité ; je prifite de mon temps libre maintenant, mais je suis bien consciente à 45 ans (mon âge aussi !) qu'il me faudra un jour reprendre une activité, tout simplement pour avoir une vie sociale un peu plus riche... alors en attendant j'ai créé une association de scrap (évidemment !) pour ne pas me sentir inutile... mais bon ça ne fait pas rentrer d'euros en plus dans mon panier ! et j'envisage un jour d'être mon propre patron et pourquoi pas dans le loisir créatif (mon métier ne me passionne plus du tout). Je crois avoir deviné, au travers de tes pages, tes écrits et tes recettes, que tu es quelqu'un de courageux et dynamique, pleine de vie quoi et avec beaucoup d'humour... alors je ne m'inquiète pas du tout pour toi, tu vas trouver quelque chose d'extra ! Je suis de tout coeurs avec toi . Bisous...
Répondre
D
Je n'ai pas de conseils mais je voulais te donner tous mes encouragements. Je suis confiante pour toi car je crois voir que tu as beaucoup de personnalité, ce qui n'est certes peut-être pas l'essentiel pour trouver un boulot mais peut faire la différence.
Répondre