Plein de choses à vous dire

Publié le par Touti

Ouf, Overblog a réussi a sortir la tête de l'eau... avez-vous remarqué comme on s'attache vite ? Donc je vais pouvoir vous expliquer pourquoi j'ai dit que çà n'avait pas trop "roulé" pour moi ce week-end, comme je vous le disais dans un précédent post.

Eh bien j'ai tout d'abord pété le joint de culasse de ma Twingo samedi (finalement 800 € de réparations chez mon concessionnaire préféré - un peu moins que les 900 qu'il m'avait annoncé). Et puis pour couronner le tout, en allant au concert de Souchon samedi soir nous avons eu un accident avec l'Espace sur la rocade de Bordeaux. Fort heureusement les dégâts ont été minimes par rapport à ce qui aurait pu se passer mais c'est notre malus qui va morfler !!!

Malgré çà j'ai évidemment adoré ce concert - de toutes façons j'AIME Souchon d'amouuuuur !!!. Comme nous étions tous assis (moi au 6ème rang), au bout d'un p'tit moment il a dit aû public qu'on pouvait se lever et s'approcher. Il n'a pas fallu me le dire deux fois... en quelques secondes j'étais à ses pieds, mdr. Outre une interprétation nickel et des musiciens hyper professionnels, nous avons eu droit à des histoires tordantes (notamment une  faisant  allusion aux pratiques frauduleuses chiraquiennes) ou tendre et délicieusement poétique comme celle sur sa rencontre avec Voulzy. Michael l'a un peu filmé avec son portable mais le son et l'image ne sont vraiment pas terribles et puis surtout je ne sais pas comment les mettre ici alors du coup je vais vous chanter un extrait du génialissime reggae  "En collant l'oreille sur l'appareil", ok ?

"nous les ci-devant, nous le parterre

nous les ci-devant, damnés de la terre

on voudrait la vie meilleure, on voudrait le monde mieux

on voudrait la vie meilleure, on voudrait le monde mieux

un monde moins brutal et plus velouté

plutôt que ce monde à deux balles et sans volonté"

bon c'est pas du Nietsche, j'en conviens, mais c'est pour çà justement que j'aime Souchon, parce qu'il est Tendre et Simple (çà ne vous rappelle rien ?). Et si vous voulez écouter son dernier album il est là http://minilien.com/?uLwk0hRa7S.

ahhhh autre chose. Ma dernière acquisition c'est le dernier Ben Harper. Wouaouhhh je n'ai pas été déçue, tantôt groove tantôt rockn'roll... quelques accords rappellent le bon temps des Stones. Doris ... il te le faut !!! Probablement le meilleur de sa discographie. Et puis côté scrap .. hum..pas mal la pochette non ? cette petite touche de couleur sur le noir et blanc... et la police ... canon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 merci de m'avoir lue et à bientôt

touti

 

 

 

 

 

Publié dans Mes pages de scrap

Commenter cet article

Stéphanie M 31/03/2006 22:39

Bonsoir Touti !
Je visite ce ce site (blog ?) pour la 1ère fois et je le trouve très... familial ! Bravo ! Pour les kits Scrapgoods, que contiennent-ils exactement et à combien sont-ils ? Merci
Stéphanie

Touti 31/03/2006 23:54

Merci beaucoup pour ton petit mot gentil Stéphanie. Pour les kits, tu peux voir leur contenu sur le site de Scrapgoods ici http://www.scrapgoods.com/pastkits.php.

Nathatlie Bogdan 29/03/2006 13:24

Bonjour Touti,
Pas cool du tout vos histoires de voiture : heureusement, + de peur que de mal (si ce n'est financier !) et un super concert pour te distraire... J'aime toujours autant tes commentaires si vivants qui donnent vraiment envie d'écouter, d'essayer... ce dont tu parles !
Si personne n'est encore sur le coup, je suis très intéressée par le livre "A designer's eye". Rappelle-moi ton adresse sur ma BAL boulot (nathalie.bogdan@degremont.com) si c'est OK et je t'envoie le chèque dès aujourd'hui.
Bises et bon courage ! Nathalie :o))

christine 29/03/2006 12:14

ohh quelles histoires avec tes voitures!!
souchon j'aime qq chansons seulement....mais ben harper j'adore!!!!!tu me mets l'eau à la bouche.......lol!!

solen 29/03/2006 10:08

Salut Touti c'est Solen !! Tu dis qu'il te reste le mois de juin mais c celui que tu n'as pas pu m'envoyer parce qu'il était déjà vendu !!! Ca me rend un peu triste si en fin de compte tu l'avais quand même.....
Tiens-moi au courant. Bonne journée.
Solen

Touti 29/03/2006 11:26

je suis totalement désolée Solen, j'ai pensé à toi en le retrouvant. J'étais persuadée de l'avoir vendu mais en fait il était là. J'ai plein de cartons Scrapgoods qui contiennent des pages donc je me suis plantée... Je peux te le garder pour plus tard si tu veux, ya rien qui urge. Toutes mes excuses !